Header cahier de tendances article - Buzznative Orléans
mardi 31 juillet 2018
Actualité
Consultant Social Media
4 minutes

Actualités « tendances » de la semaine #2

Nouvelle semaine sous le soleil, on vous a préparé un cahier de « tendances » à consommer sans modération, ce midi pendant le déj

Voici les actualités qui nous ont marqués ! 👀

La Bretagne se digitalise (et oui 😊Google inaugure son premier atelier numérique physique à Rennes

Que vous soyez étudiants et chercheurs d’emplois, professionnels, familles, enfants et pour tous les curieux, ce lieu est ouvert à tous !

L’occasion pour vous de vous immerger dans un univers connecté et virtuel.

« Vous y trouverez un espace découverte et d’innovation qui accueillera des start-ups locales, un espace de conférences, une salle d’ateliers pratiques et un espace dédié à des rendez-vous individuels avec des coachs Google. »

 

atelier du numérique à Rennes

 

On ne vous en dit pas plus on vous laisse découvrir cette nouveauté par une petite vidéo.

 

Source Le blog du modérateur

 

#PayAttention Il vous reste 2 mois pour passer en « https » ⚠️😱 Google Chrome identifie tous les sites « http » comme non sécurisés

En septembre 2018, le libellé « sécurisé » sera supprimé pour laisser place à un avertissement rouge « non sécurisé » lorsque les utilisateurs saisissent des données sur des pages HTTP mais également sur des pages visitées en mode navigation privée.

Voilà à quoi pourrait ressembler dans les prochains mois le label « non-sécurisé » sur le navigateur.. 🔓

Google Chrome http

L’avertissement « non sécurisé » de Chrome vous aide à comprendre quand la connexion au site sur lequel vous vous trouvez n’est pas sécurisée.

Cela incite également le propriétaire du site à améliorer la sécurité de son site.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez que vos visiteurs se sentent en totale sécurité.

En plus on peut vous aider 😉

Source : Google blog

Gros coup de chaud chez Facebook jeudi dernier 🔥💰

Cotations boursières Facebook

Jeudi dernier, 119 milliards de dollars de capitalisation se sont envolés suite à des résultats trimestriels décevant et des polémiques, un record à Wall Street.

Mais quelles sont les raisons ? 🤔

On observe une segmentation de plus en plus forte sur les réseaux sociaux. Facebook doit faire l’effort de séduire les jeunes avec de nouvelles fonctionnalités pour les inciter à revenir régulièrement. Pour ainsi faire face aux concurrents « féroces » pour le réseau social aux deux milliards d’utilisateurs.

Le nombre de membres continue de croitre mais au ralenti. En Europe, l’entreprise a perdu trois millions d’utilisateurs par rapport au trimestre précédent.

Une chose est sûre le condensé RGPD + « fake news » + Cambridge Analytica n’ont pas aidé le géant américain à gagner de nouveaux abonnés.

Sources Le 20 minutes  Les Echos Le JDD

 2019, une belle année pour Pinterest ? 

Pinterest, la fameuse plateforme américaine permettant aux personnes en manque d’inspiration de trouver les dernières tendances du moment  en créant des tableaux selon leurs thèmes préférés (sports, mode,food..) ferait son entrée en bourse en 2019.

Infos ou intox ? 

D’après CNBC « Pinterest approcherait du milliard de dollars cette année. Pour se rémunérer, l’entreprise se base sur la publicité, particulièrement mobile. Ce qui lui permet de favoriser les marques de beauté et mode, des thématiques fortement appréciées auprès des utilisateurs. »  Pinterest considère qu’il peut séduire les utilisateurs au bon moment en analysant ce qu’ils épinglent.

Une chose est sûre si Pinterest veut séduire les annonceurs pour développer la publicité sur le réseau, il devra se mettre au niveau de ses concurrents et proposer un back office performant.

Une information restée pour le moment sous silence, Pinterest ne communique pas actuellement sur son entrée en bourse.

Source : Presse citron

 

Ça y’est votre Perrier citron 🍋 🍸est fini, restez connectés nous revenons très bientôt vers vous avec un nouveau cahier de « tendances »  !

 

Header cahier de tendances article - Buzznative Orléans
Consultant Digital et Social Media pour l’agence Buzznative, j’accompagne nos clients et partenaires dans la conception et l’optimisation de leurs stratégies de présence sur les réseaux sociaux. J’aime tout particulièrement travailler à l’élaboration de campagnes de promotion virale et créative mêlant technique et Social Media.
0 commentaire

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*mentions obligatoires