Buzznative Paris L'application mobile, un atout pour les entreprises
jeudi 14 décembre 2017
Mobile
2 minutes

L’application mobile, un atout pour les entreprises

Nous le savons tous, aujourd’hui les smartphones sont dans presque toutes les poches. Avec 73% des internautes français de plus de 15 ans possédant un smartphone, la question de proposer à vos clients à minima un site compatible sur mobile ne se pose plus pour les entreprises. L’application mobile ou l’application tablette est également un moyen d’être présent sur l’appareil des consommateurs. Il s’agit bien entendu d’un investissement, et le développement de l’application requiert une vraie réflexion en amont.

Alors pourquoi développer une application alors que le site mobile ou responsive pourraient suffire ? Nous vous proposons de découvrir les 7 raisons de passer à l’app. C’est parti !

Une notoriété améliorée

Mettre à disposition sur les stores publics une application mobile montre à vos clients que votre entreprise est moderne et crée une certaine proximité avec lui. Vous faites partie intégrante de son téléphone ! De plus, la sortie ou la mise en ligne d’une application mobile est toujours une occasion incroyable de communiquer auprès de votre cible, laquelle a généralement plus de succès qu’une version mobile de votre site web. C’est encore plus vrai si l’application mobile est innovante et reliée à des objets connectés. En bref, c’est l’occasion pour vous de communiquer et de booster votre notoriété.

Un client fidélisé

Le smartphone est probablement l’objet le plus utilisé dans une journée. Et pouvoir insérer une icône de la marque sur l’écran de son client, qui consulte en moyenne 221 fois par jour (étude Tecmark), c’est un bon moyen de rappeler votre marque dans l’esprit du client, et de le fidéliser.

La possibilité d’envoyer des notifications push

Envoyer une notification au client sur son mobile via l’application, pour des promotions par exemple, est une opportunité de rester en contact avec votre entreprise ! À utiliser avec parcimonie pour rester efficace dans votre communication.

Les fonctionnalités du smartphone intégrées dans l’expérience utilisateur

Les fonctionnalités des smartphones sont de réels atouts pour vous ! GPS, caméra, accéléromètre, Bluetooth et puce NFC sont des outils dont vous pouvez vous servir pour dynamiser votre application mobile et proposer des services connectés.

Un pont entre le numérique et le physique

Grâce justement à l’accès des fonctionnalités du smartphone de votre client, l’application mobile est l’occasion de créer des liens entre votre présence off-line et vos boutiques en dur. Vous pouvez vous servir du système de géolocalisation pour envoyer des offres ciblées aux clients qui sont proches de votre boutique, ou offrir l’opportunité à vos clients de pratiquer le « click and collect » par exemple.

Une utilisation hors-ligne

Votre client est dans un endroit sans réseau ? L’application mobile est sa seule amie. En effet, elle est accessible même en étant hors-ligne, si vous avez des contenus qui s’y prêtent. C’est encore une opportunité d’accompagner votre client partout !

Une source de revenus

Il est possible de monétiser votre application de différentes manières. Publicité, achats in-app, abonnement à un service premium, application payante… vous avez le choix.

 

Buzznative vous accompagne de A à Z dans le développement de votre application. Alors Contactez-nous !

Buzznative Paris L'application mobile, un atout pour les entreprises
Consultant Digital et Social Media pour l’agence Buzznative, j’accompagne nos clients et partenaires dans la conception et l’optimisation de leurs stratégies de présence sur les réseaux sociaux. J’aime tout particulièrement travailler à l’élaboration de campagnes de promotion virale et créative mêlant technique et Social Media.
0 commentaire

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*mentions obligatoires