Anthony Martial devient AM9, quand les sportifs deviennent des marques

Contexte et objectifs 

Depuis plusieurs années, les clubs ont compris que le sport prenait une place de plus en plus importante chez le public, développant ainsi les recettes publicitaires grâce notamment au merchandising. Depuis peu, les joueurs professionnels (et sportifs de haut niveau de manière générale) s’y sont également mis, développant leur marque afin de satisfaire leurs plus grands fans. Anthony Martial, joueur de l’équipe de France et du mythique club de Manchester United, a lui aussi cherché à développer sa visibilité et proposer une expérience à sa communauté de fans.

 

Insight

Les fans sont de plus en plus accrocs à leurs joueurs professionnels préférés et les suivent au plus près. Ils sont constamment informés en live des statistiques de leurs joueurs préférés et connaissent tout (ou presque) sur eux. Ils ressentent le besoin d’être incollables sur le sujet.

 

Solutions 

Création et conception de la marque AM9 pour Anthony Martial et développement de son site web diffusant en live (solution technique Opta) les statistiques du jour en Équipe de France et dans son club de Manchester United.

http://www.anthonymartial-official.com/