Social Marathon de Paris, la 1ère course de tweets

Contexte et objectifs 

Dans le cadre du Marathon de Paris 2015, Amaury Sport Organisation (A.S.O) a proposé à son partenaire Schneider Electric de parrainer le 1er Social Marathon. L’objectif était de surfer sur la tendance du digital pour créer une opération innovante autour de l’événement « physique ».

Problème

Comment développer la visibilité numérique du partenaire Schneider Electric grâce à une campagne innovante ?

Insight

En 2015, c’est l’essor du running, du tout connecté et des premières communautés de runners… connectés. On ne court plus seul mais à plusieurs et on le partage.

Idée

Imaginer et mettre en place une opération digitale innovante sur Twitter. Création de la première course de tweets au monde, le premier marathon virtuel !

Concept & résultats

Plus un participant inscrit grâce à son compte Twitter obtenait de retweets ou de favoris de la part de sa communauté, plus il parcourait de mètres pour atteindre les 42,195Km virtuels de l’opération événementielle. Un véritable succès pour cette campagne inédite : plus de 40K tweets organiques générés (sans achat média), le hashtag de l’opération en Topic Trends (TT) Twitter… pour des gagnants dès la deuxième heure de la course prévue sur 96h !