Un atelier créatif pour définir un concept

 

Un workshop pour un nouveau concept

Dans un contexte de recherches d’idées nouvelles, l’équipe marketing EMEA de Disneyland Paris cherchait à stimuler sa créativité pour aboutir à la définition d’un nouveau concept. Ce concept devait être à la fois « encore jamais vu » et réalisable, tout en respectant un champ de contraintes partagé en début de projet. Un challenge que notre équipe a pris plaisir à relever : on peut dire que la magie a opéré… ou plutôt que l’équipe Buzznative a encore frappé un grand coup.

Animation d’un workshop

De par notre expérience en animation d’atelier créatifs et workshops, nous avons conseillé et réalisé un accompagnement en 3 étapes.  La phase de définition du concept recherché s’est déroulée comme ceci :

  • Étape 1 : après une 1ère session de précision des contraintes et du cadre à respecter, nous avons préparé, structuré et organisé avec les équipes de Disneyland Paris (France, UK, Italie, Espagne…) une journée de brainstorming
  • Étape 2 : nous avons modélisé et soumis à l’équipe Disneyland Paris le concept identifié. Ce concept prenait en compte le champ de contraintes posé lors du brief.
  • Étape 3 : nous avons finalisé et formalisé le « user journey » du nouveau concept
 
 

Les dispositifs du workshop 

Les équipes Buzznative ont mobilisé autour de la table un Directeur Conseil, une Directrice Artistique et une Cheffe de projet.  Ce workshop a permis de mener à bien cette mission et procéder à la formalisation et livraison des livrables.

 
 

Le retour client

« Notre collaboration avec Buzznative sur ce projet inédit a été une vraie valeur ajoutée pour la construction de nos idées.
Pas son dynamisme et sa créativité, Buzznative a su nous accompagner et nous apporter des solutions.
Un grand merci à toute l’équipe ! » Bénédicte A.
 
 

Autres réalisations qui pourraient vous intéresser