La Banque Populaire Val de France, elle a dit oui au décalé

 

Ou comment s’affranchir des codes de son secteur d’activité pour se démarquer.

Enjeu

Le défi pour la Banque Populaire Val de France est de ne pas rentrer dans le sillon tracé par ses concurrents adeptes de deux courants « l’innovation » et le « RSE ».
Comment communiquer sur l’offre digitale sans rentrer sur le terrain de l’innovation technologique, comment démontrer l’innovation sans en parler, c’est là l’enjeu de la communication à mettre en place.

L’idée

Dans notre ère post confinement, le digital a pris beaucoup plus vite que prévu de la place. On peut tout faire en ligne : faire ses courses, rencontrer l’âme soeur et les banques ne dérogent pas à la règle.
Ceci étant, nous les premiers avons besoin de nous retrouver dans une relation
humaine, sincère, chaleureuse et de créer du lien.
Et pour cela le digital est souvent décrié pour son côté déshumanisé. Pourtant, il reste le moyen le plus accessible de relier les Hommes…
Et si, dans un secteur de défiance et pour une marque dont l’image de modernité est à revoir, nous prenions la parole de manière légère, surprenante et moderne en nous affranchissant des codes du secteur ?

Médias et Canaux de communication

TV segmentée, Affichage Urbain, social ads

Résultats

En 3 semaines de campagne :

. Un gain de +14 points d’image pour la marque sur les items : modernité, bonne image, humaine et proche des gens – confiance

. Au total, plus de 10M de vues et 73000 clics vers le site web

 

Autres réalisations qui pourraient vous intéresser