FFR – Rugby à 7 « Accompagne les bleus jusqu’à RIO ! »

Contexte

Dans l’optique de développer la notoriété de l’Equipe de France de Rugby à 7 pour les JO de Rio 2016, La Fédération Française de Rugby (FFR) souhaite proposer une activation digitale au travers d’un site internet permettant de toucher les amoureux du sport et les éduquer au rugby à 7.

Problème

Comment inciter les fans de sports à s’intéresser à une pratique encore confidentielle en 2016 en France durant les JO ?

Comment se servir des JO pour démocratiser la pratique et ainsi faire croître le nombre de licencié ?

Solutions 

S’appuyer sur les fans de sport, ceux qui se mobilisent pour soutenir les équipes de France pendant les JO. Proposer un site internet s’appuyant sur un concept à la dimension pédagogique forte.

 « Entre dans le jeu et prends la place d’un joueur de rugby à 7 ».

La plateforme événementielle s’appuie sur plusieurs mécaniques tirées des forces du rugby à 7 pour que l’expérience soit plus marquante :

Découvrir la personnalité des joueurs au travers de quizz. Notoriété des joueurs de l’équipe de France

Mini-jeu vidéo « Entre dans le jeu ». Il permet de se plonger dans un match des bleus en trouvant la finalité de l’action (quel choix le joueur va faire pour s’en sortir). Promouvoir la dimension spectaculaire du Rugby à 7

Soutiens les bleus : Inciter la communauté à Tweeter pour remplir une « Jauge de tweet » et gagner de nombreux lots. Capitaliser sur la viralité en allant chercher de l’engagement.

 

Découvrez d’autres réalisations pour la FFR

Buzznative Orléans- jeu pour soutenir le 7 et le rugby
Buzznative Orléans-Soutenir le 7 et le rugby