La Caisse d’Epargne Loire Centre créé le #BestFriendDay

Contexte

La Caisse d’Epargne, banque de proximité engagée sur le territoire cherche à saisir chaque opportunité pour montrer à la cible jeune qu’elle est bien plus qu’un établissement financier.

Problème

Comment renforcer le capital sympathie de la marque auprès d’un public 18-25 ans au travers d’une opération de communication décalée mais trouvant un lien avec le métier de banquier ?

Insight

Les millenials accordent une importance toute particulière aux moments vécus avec leurs groupes d’amis (on parle d’effet de tribus). Chacun de ces moments reste ancré positivement dans leur mémoire.

Idée

Et si on créait un jeu participatif où l’on joue et gagne à plusieurs ? Et si, juste avant de partir en vacances et de se « perdre de vue », on partageait un moment entre amis avant de se retrouver à la rentrée ?

Concept

Associer l’image de la Caisse d’Epargne à ces précieux moments de vie en proposant aux jeunes de participer à la Best Friend Day, une opération spéciale permettant de gagner des moments à partager entre amis.

1.Web : un site web dédié pour s’inscrire et participer à un tirage au sort et des instants gagnants (places de cinéma, concerts, voyages…). Relais social media avec des posts organiques et sponsorisés

2.Radio : spots radios diffusés sur la régie des Indés Radio sur des antennes plébiscitées par les jeunes

3.Terrain : street marketing à proximité des Lycées à la sortie des épreuves du bac. Des hôtesses avec des tablettes tactiles inscrivaient directement les participants au jeu.

 

Best Friend Day campagne pour la Caisse d'Epargne par Buzznative
Campagne Best Friend Day pour la Caisse d'Epargne Loire Centre par Buzznative