McCafé, les macarons investissent la rue

Contexte et objectifs 

À l’occasion du lancement du McCafé à Orléans, la marque américaine souhaitait mettre en place une animation en street marketing pour l’annoncer au plus grand nombre et générer du trafic en restaurant.

Insight

Nous sommes tous des gourmands et avons tous nos péchés mignons… McDonald’s fait partie de ces marques que nous connaissons tous. Et si on donnait au public l’occasion de tester une de ses nouveautés ? Et si c’était la marque qui allait à la rencontre des consommateurs et pas l’inverse ?

Idée

Quoi de mieux que de faire tester ou goûter les produits quand on veut convaincre quelqu’un de venir se restaurer ? Et si on distribuait directement des macarons dans la rue pour inciter le public à se rendre dans le restaurant McCafé ?

Solutions 

L’agence conseil en communication Buzznative a créé l’événement dans les rues d’Orléans en distribuant des flyers promotionnels et surtout… des macarons aux passants. Une opération menée grâce à des hôtesses briefées pour l’occasion et équipées de Segway publicitaires personnalisés aux couleurs de McDonald’s et soutenue par une campagne radio sur Vibration.

Résultats 

Une visibilité accrue dans la ville, un trafic record généré en point de vente deux samedi de suite… et un coup de pub assuré !

Opération street Marketing mccafé - Orléans
Opération street marketing Tour Vibration - Orléans
Opération street marketing McDonald's - Orléans
Opération street marketing McDonald's - Orléans