Nouveau Range Rover Evoque. Une valeur sûre, sans équivoque

Contexte

À l’occasion du lancement du nouveau Range Rover Evoque en France en décembre 2018, BPM Group (pour sa concession Eagle Automobiles) a confié à l’agence créative Buzznative la conception et la production de la soirée événementielle « Avant-première nationale » à Tours (37).

Objectifs

Révéler à un public composé de clients et de prospects de la concession et de la marque automobile Land Rover le nouveau Range Rover Evoque grâce à une soirée événementielle à hauteur du standing du véhicule.
Générer des demandes d’informations, des pré-commandes, voire des commandes fermes durant l’événement.
Faire de la soirée un moment agréable et inoubliable grâce à un effet « wahouuuuu ».

Idée

S’inspirer du concept du lancement international à Londres quelques semaines auparavant mettant en valeur les formes du véhicules grâce à des structures lumineuses filaires rouges disposées dans la ville. Et si c’était le fil rouge de la soirée événement Land Rover ? Nous avons conçu une soirée basée autour de la lumière et des formes du véhicule, grâce notamment à un show de light painting (voir la vidéo).

Concept

Une soirée événementielle dans une grande verrière végétalisée pour le côté « tout terrain » de la marque Land Rover, une décoration composée de mobiliers lumineux et d’éléments urbains, un bar central comme point de rencontre et d’échanges, un cocktail haut de gamme pour le standing du véhicule, des jeux de lumière mettant en valeur le Range Rover Evoque… et un effet wahou avec un show de light painting en direct, du jamais vu pour les 200 participants VIP à la soirée !