Chez Pharmazon, on ne fait rien comme les autres…

Une campagne créative qui casse les codes de la parapharmacie

Contexte et objectifs

A la rentrée de septembre 2021, Pharmazon souhaite passer à la vitesse supérieure en lançant une campagne de communication créative et impactante pour le lancement de son site BtoC.

Elle sera réalisée sous la forme d’un master visuel « Print » déclinable sur les formats digitaux. L’essentiel de la campagne prendra forme sur le digital, on préférera une idée neutre de tous supports. On observera un ton tranché, clivant. On préfèrera « choquer » plutôt que « d’éduquer » en évitant les communications trop rationnelles.

L’objectif de cette communication est de soutenir le nouveau site pharmazon.fr destiné au grand public. La campagne d’activation adossée à l’idée créative devra générer du trafic sur le site web. La campagne est incitative, l’utilisateur doit arriver sur le site web.

Problème

L’enjeu de la communication sera de pousser les destinataires à s’interroger sur leur consommation de produits de parapharmacie et voir un ailleurs plus simple, rapide et vertueux grâce à Pharmazon. Cette communication, c’est l’affirmation d’un acteur qui veut casser les codes du marché.

Solution

Chez Pharmazon, on ne fait rien comme les autres et on le revendique, on l’assume.

L’idée principale ? Dépoussiérer la communication pour inciter les consommateurs à changer leur mode de communication.

Vous souvenez-vous plus des gens qui entrent dans le cadre ou de ceux qui avait des aspérités fortes et marquées ?

Pharmazon, c’est la parapharmacie en ligne indispensable car elle challenge le marché et a pour ambition de casser ses codes.

Nous avons utilisé les codes graphiques d’un géant du e-commerce international pour interpeller et tromper au premier coup d’œil :

• Pharmazon est positionné sur le scotch de fermeture du colis. Le logo est placé en haut du visuel pour être lu en premier. Le logo est privilégié au nom écrit pour accentuer la notoriété de la marque.

• Accroche éditoriale avec les codes de colis (helvetica en noir avec un bandeau noir mettant en avant l’élément interpellant de l’accroche).

• Intégration de la réponse à l’accroche par le produit utilisé sous forme d’étiquette.

Un pharmacien donne le colis, symbole du relais avec Pharmazon. Cela permet d’incarner Pharmazon et conceptualiser le secteur.

Le contenu texte du post Facebook vient répondre au visuel et en remettre une couche.

Autres réalisations qui pourraient vous intéresser