Mordrez-vous à l’hameçon ?

Mordrez-vous à l’hameçon ?

Contexte et objectifs 

À l’occasion de la journée du 1er avril et de ses célèbres « poissons », notre agence conseil en communication et créative Buzznative a souhaité se démarquer en proposant une expérience créative et décalée.

 

Problème

Comment créer l’événement durant cette journée où toutes les agences et les annonceurs tentent de se faire remarquer ?

 

Insight 

Les réseaux sociaux ont envahi notre quotidien, les informations défilent à une vitesse folle, sans plus savoir comment distinguer l’info de l’intox. Le public a de plus en plus de mal à faire la différence et a besoin de repères.

 

Idée

Et si on créait le premier « décrypteur » d’info et d’intox ? Proposer aux clients et prospects de l’agence une expérience digitale et sonore sous la forme d’un jeu pour décrypter le vrai du faux.

 

Concept

500 cartes postales adressées de façon anonyme aux clients et prospects de l’agence. Au recto, l’accroche de l’opération : Mordrez-vous à l’hameçon ? Au verso, le manifeste de l’opération, un QR Code et un lien vers le site web responsive design dédié pour déceler l’info de l’intox à partir de 33 affirmations toutes plus décalées les unes que les autres.

 

Résultats

Près de 40% de taux de participation, une exposition d’en moyenne 1min44s par visite, 54% de connexion depuis un mobile… Et surtout, l’agence qui fait la Une du magazine online de référence « de la communication par ceux qui la font ».

Autres réalisations qui pourraient vous intéresser