Jusqu’où iriez-vous pour trouver du bon pain ?

Client: Banette

 

Contexte et objectifs

Sur un marché où la consommation de pain baisse et où l’on voit l’émergence du snacking, nous voyons apparaître des concepts de boulangeries franchisées qui prennent de plus en plus de part de marché.

Banette, marque iconique des années 2000 avec sa célèbre baguette pointue, reprend la parole pour défendre le savoir-faire de ses artisans boulangers indépendants auprès des consommateurs avec pour ambition d’expliquer pourquoi le choix d’un pain artisanal est encore une évidence.

Problème

Alors que les consommateurs peinent à reconnaître un bon pain et que les concepts marketing prennent le dessus sur l’importance d’acheter de la qualité, comment remettre les artisans boulangers et leur savoir-faire à l’honneur sans tomber dans un univers vieillissant et démodé ?

Idée

Chez votre artisan boulanger Banette, votre pain est pétri et cuit sur place, avec une farine française locale et de qualité. Vous avez donc la garantie qu’il est frais.
Il est donc légitime que Banette, de part son expertise unique depuis 40 ans devienne un repère de qualité.

Pour le consommateur, il est de plus en plus difficile de trouver du bon pain de qualité et quand cela semble être le cas, il se dit que c’est trop beau pour être vrai.

Dans ce film nous mettons en scène un couple dans un univers « polar » prêt à tout pour trouver un bon pain.
Un univers complètement décalé par rapport à la catégorie mais qui fait passer un message de savoir-faire et d’expertise sans se prendre au sérieux.

Performances

+3M d’entrées au cinéma
+12M de contacts publicitaires radio sur la cible 35-65 ans
1/3 des français de +35ans ont été exposés à la campagne TV

Déploiement

– Radio : campagne nationale sur France Info et multi-régionale sur France Bleu
– Cinéma : diffusion du film publicitaire de la marque dans tous les cinémas à proximité des +1700 points de vente de la marque
– Télévision : Campagne nationale sur France 3