L’Histoire s’écrit avec Bic

Contexte

En juillet 2018, la Coupe du Monde est dans tous les esprits… et notamment dans les nôtres. Tout le monde en parle tous les jours et les marques rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour se faire remarquer.

Problème

Comment surfer sur l’actualité chaude du moment pour animer et activer la communauté Facebook et Instagram de Bic ?

Insight

La marque Bic (et ses produits) nous a accompagné, et nous accompagne, dans tous les moments clés de notre Histoire personnelle : nos premières leçons, nos révisions, nos premiers mots d’amour, notre examen du Bac, notre premier chèque…

Idée

Les Bleus sont-ils en train d’écrire l’Histoire sur cette Coupe du Monde ? Nous, on y croit et on ne voit pas ça sans Bic, c’est une telle évidence pour nous qu’on a décidé de soutenir les Bleus à notre manière avec Bic.

Concept

Une opération de « newsjacking » à l’occasion des matchs de l’Equipe de France à élimination directe : conception-rédaction et création artistique de publications social media, déclinaison pour la France et la Belgique, propositions de wordings et visuels selon les scénarii possibles (encouragements d’avant-match, victoire, défaite…).

Résultats

La créativité au service de la marque : Près de 200K vues, plus de 6700 réactions, commentaires et partages… et un capital sympathie de la marque renforcé.

Campagne Facebook Bic - Paris
Campagne créative Bic Facebook - Paris