Linkedin, le meilleur support de prospection B2B

En 2017, LinkedIn représente 467 millions d’utilisateurs, 115 millions d’utilisateurs unique par mois dont 14 millions en France. Ce qui en fait le réseau social B2B le plus attractif du marché.
Aujourd’hui, LinkedIn est LE canal incontournable à exploiter dans votre stratégie de marketing digital B2B.

LinkedIn : point de contact essentiel entre entreprises et professionnels

Le leader sur le marché des réseaux sociaux professionnels dispose d’un argument de taille qui n’aura échappé à personne : les données professionnelles des utilisateurs. Ces données sont vraiment une « mine d’or » pour les annonceurs B2B.

LinkedIn n’est pas seulement un outil pour la recherche d’emploi ou trouver vos nouveaux talents, il est aussi un incroyable outil pour trouver des leads et les convertir. De plus, les utilisateurs sont beaucoup plus engagés sur LinkedIn que sur les autres réseaux sociaux « classiques » comme Facebook ou Twitter. Il est donc plus facile de convertir ses prospects B2B.

D’après une étude d’Hootsuite, 50% des acheteurs B2B prennent leur décision d’achat sur LinkedIn. Cela nous montre à quel point LinkedIn peut jouer un rôle important dans un tunnel de conversion B2B.

Inbound Marketing et LinkedIn : le combo gagnant

De nos jours, pour atteindre vos prospects les plus qualifiés, il faut savoir montrer son expertise à travers des articles de blog ou autre contenu à valeur ajoutée. La pertinence et la qualité du contenu est le nerf de la guerre, d’autant plus lorsque l’on s’adresse à des professionnels. C’est sur cette méthode que repose l’Inbound Marketing : mettre en avant son savoir-faire plutôt que son produit ou service, pour instaurer une certaine confiance entre vous et vos prospects et les inciter à convertir par la suite.

Toujours selon Hootsuite, 94% des marketeurs B2B utilisent LinkedIn pour partager leur contenu. On constate donc l’importance que peut avoir l’alliance de l’Inbound Marketing et LinkedIn dans une stratégie de prospection B2B.

L’apport des LinkedIn Ads

Pour aller plus loin dans sa stratégie Inbound Marketing, les LinkedIn Ads sont un bon moyen pour atteindre votre audience privilégiée.

Malgré des coûts d’acquisition souvent plus chers que les autres régies publicitaires digitales comme les Google Ads ou les Facebook Ads, les LinkedIn Ads ont le mérite de se focaliser précisément sur les secteurs que vous voulez visez. De plus, si vous cherchez à atteindre par exemple les responsables marketing en région parisienne, LinkedIn vous le permet grâce à ses données utilisateurs poussées dans tous les secteurs d’activité.

Vous réfléchissez à une stratégie de prospection B2B ? Contactez un des nos spécialistes pour discuter de vos besoins !